Logo Marché 2 Noël

Blog

Sapin de Noël Strasbourg Place Kleber Marché de Noël
décembre 27, 2022 0 Avis

Marchés de Noël : Top 10 des meilleurs marchés de Noël d’Alsace

De nombreux marchés de Noël ouvrent leurs portes durant la période hivernale. C’est à travers leurs belles et nombreuses décorations que l’esprit de Noël se fait ressentir.

Mais lesquels sont les meilleurs ?

Voilà notre sélection des marchés de Noël préférés des alsaciens :

Marché de Noël de Colmar

Les marchés de Noël de Colmar sauront vous plonger dans la douce ambiance de Noël.

C’est avec ses 5 marchés de Noël répartis dans l’ensemble de la ville que vous pourrez découvrir l’ensemble des produits typiques de l’Alsace. De nombreux spectacles, illuminations, décors féeriques et mises en scène dans toute la ville. Près de 180 exposants dans la ville et une trentaine dans le Koïfhus vous feront découvrir les meilleurs mets et de nombreuses idées de cadeaux dans ses marchés de Noël d’exception.

Marché de Noël – Marché Gourmand

Marché de Noël – Place des Dominicains (chaleureux, charmant, magie de Noël assurée)

Marché de Noël – Place de l’Ancienne Douane (50 chalets, artisans locaux)

Marché de Noël – Des Enfants dans le quartier de la Petite Venise (ruelles magnifiquement décorées)

Marché de Noël – Place Jeanne d’Arc et ses produits gourmands (produits locaux, découvertes des charmantes maisons à colombage)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante :

Marché de Noël de Kaysersberg

Authentique par ses décorations et ses illuminations, le marché de Noël de Kaysersberg fait bien évidemment partie de notre sélection. Les lumières de Noël mettent en avant le magnifique village médiéval avec ses maisons à colombages, de quoi ravir un bon nombre de ses visiteurs. Vous pourrez profiter des nombreux chalets et des produits issus du terroir alsacien durant toute la période hivernale. Les nombreux décors, sapins, lumières et nœuds ne manqueront pas, allez vite le découvrir !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante :

Marché de Noël de Strasbourg

Le plus connu en Europe, le marché de Noël de Strasbourg est, en effet, un incontournable pour votre séjour en Alsace ! En plus d’être le plus populaire, il est aussi le plus ancien ! Le premier marché de Noël de Strasbourg remonte en 1570. Il perpétue sa tradition et sa magie de Noël depuis plus de 4 siècles et n’est pas près d’y mettre fin. C’est autour d’un mélange de senteurs de Noël que vous pouvez vous retrouver entre amis ou en famille pour les festivités qui débutent à la fin du mois de novembre et qui se prolonge jusqu’à la fin de la période de Noël. Il est également de plus en plus solidaire et compte une soixantaine d’associations qui invitent les visiteurs à effectuer des achats et des dons. Vous pourrez trouver un large choix de produits, divers et variés, pour effectuer vos achats de Noël.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante :

Marché de Noël de Haguenau

Le marché de Noël de Haguenau est particulièrement riche en décorations et illuminations de Noël. De nombreux exposants vous proposent des nombreux produits à déguster, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Vous pourrez observer aussi les nombreuses et expositions durant toute la période de Noël. De nombreux points de décors sont proposés pour des éventuelles photos en famille ou entre amis. Les différents points photos s’étalent dans le centre entre les chalets, comme une boule de Noël géante et lumineuse, des chemins ornés de cerfs et divers décors éclairés, mais aussi un grand cadre entre des sapins.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante :

Marché de Noël de Obernai

Découvrez la convivialité et l’authenticité à travers les traditions alsaciennes dans le marché de Noël d’Obernai. 40 chalets ouvrent leurs portes aux visiteurs et leur proposent de nombreuses spécialités alsaciennes. Vous retrouverez toutes les sortes de produits pour les fêtes et de quoi habiller votre table pour le réveillon. Vous aurez l’occasion de voir des spectacles et des crèches dans l’église. Des parcours dans l’esprit de Noël sont également proposés aux enfants. La préparation de vin chaud obernoise, concocté à base de vin blanc et d’épices, saura ravir plus d’un d’entre vous !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante :

Marché de Noël de Mulhouse

100 chalets vous accueillent pour les festivités de temps de l’Avent. Venez découvrir les lumineuses décorations de la ville de Mulhouse et son étoffe aux motifs adaptés pour l’occasion. Les créations textiles ont une grande part d’importance dans la ville et ont été imaginées à partir des archives du musée de l’Impression sur Étoffes de Mulhouse. Le marché de Noël de Mulhouse est, par ailleurs, le troisième plus grand marché de Noël d’Alsace. Il a donc un large choix de produits, vous trouverez votre bonheur pour les fêtes sans hésiter !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante :

Marché de Noël de Ribeauvillé

Le marché de Noël de Ribeauvillé vous ouvre ses portes dans une ambiance médiévale, de quoi vous dépayser en l’espace d’une soirée ! Les différents costumes, spectacles et animations vous plongerons dans l’époque des ménétriers alsaciens. Vous aurez l’occasion de vous régalez en dégustant un sanglier cuit à la broche. En plus de toutes les bonnes senteurs qui ouvriront votre appétit, admirez les belles lumières de la ville. L’ambiance féerique de la cité médiévale saura en ravir plus d’un ! De quoi passer un moment agréable entre amis, ou en famille. Vous aurez l’occasion de déguster un excellent vin local et de goûter des petites douceurs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante :

Marché de Noël de Riquewihr

Riquewihr, un des plus beaux villages de France, est un incontournable ! Vous pourrez observer les nombreuses décorations de Noël et les maisons à colombage. C’est dans ce merveilleux décor que vous pourrez déguster des excellents bredele et un vin chaud au marché de Noël de la ville. Les producteurs locaux vous accueilleront et vous feront découvrir les meilleurs produits du terroir alsacien.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante :

Marché de Noël de Eguisheim

Le chaleureux marché de Noël d’Eguisheim ouvre ses portes aux visiteurs. Vous entrez dans l’ambiance féerique de Noël grâce aux mille et une splendeur de la ville. Une trentaine d’exposants vous proposerons des produits typiques de l’Alsace. Le charmant village d’Eguisheim compte parmi un des plus beaux villages de France. Observer les magnifiques maisons à colombages éclairées par les nombreuses guirlandes de lumières ornant la ville.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante :

Marché de Noël de Sélestat

La ville de Sélestat vous propose de découvrir son marché de Noël haut en couleur. Vous pourrez goûter les différents produits artisanaux comme des bredele, de nombreuses décorations en bois et céramique, mais aussi des vins d’Alsace. En plus des produits artisanaux, laisser vous transporter par les belles décorations de la ville. De nombreux spectacles et animations vous seront proposés pour le grand bonheur de tous.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.